Une aventure d’escalade alliant canot, ski, nature sauvage et défis techniques dans le but d’établir une nouvelle voie sur un mur de plus de 300 mètres de haut.

Première Ascension: Hauteurs Boréales

  • Félix Lafond

    Photographe professionnel, skieur de fond de naissance, aventurier dans l’âme et passionné de petites crimps coupantes, Félix touche à tout. Du lead sketch en artif, de la glace, du dry… peu importe! Tant que ça grimpe et que ça repousse les limites, il est là!

  • Antoine Leroy

    Forestier dans l'âme, sa soif d'aventure le pousse à quitter parfois la canopée pour grimper encore plus haut… sur de la roche, de la glace et parfois du plastique ou du métal! Grimpeur, drytooleur, icepiocheur, trad-eur, artif-eur, alpinisteur… bref, tant qu’il y a du vide sous ses pieds et un beau paysage devant ses yeux, il est dans son élément!

Première Ascension: Hauteurs Boréales

Le but est simple: ouvrir et grimper une nouvelle voie d’escalade. Mais c’est dans les déatils que les vrais défis commencent!

Pour y arriver, on prévoit plusieurs expéditions, en canot l’été et à ski l’hiver, chacune durant plusieurs jours. L’objectif, c’est de partir du bas, grimper en artif pour sécuriser les relais et les sections trop risquées. Une fois cette étape complétée, on pourra enfin commencer à travailler la voie pour réussir l’ascension complète.

Vous pouvez nous suivre dans ce projet ambiteux sur cette page! C’est ici qu’on va mettre toutes les mises à jour sur notre progression, des résumés de chaques expéditions ainsi que tout le contenu tant vidéo que photo!

Nous travaillons aussi sur un documentaire qui montrera toute l’ampleur du projet: les défis techniques, la beauté sauvage du Québec, et la passion qui nous pousse à explorer ces hauteurs encore très peu connues.